jeudi 8 mai 2008

Compte rendu full day ......

Aye je suis enfin dans la production de la serie. Mon mentor n'as pas eu gd chose a me montrer car je savais deja me servir du logiciel ......

Journee particulierement crevante ...... le fait de parler et d'ecouter de l'anglais en full time ca epuise !!!! je suis rentre avec limite des cernes aux yeux :D

bon le fait de se lever a 7h pr aller bosser ca joue aussi ! aaaah c'etait bien qd je commencais a 10h !

l'ambiance est vraiment sympa au boulot, les gens sont cools et n'hesitent pas a repeter plusieurs fois jusqu'a ce que je comprenne .... heureusement que j'ai toujours mon dico avec moi !

Ce matin, je suis arrive pour leur serrer la main. Comme je fais en France pour dire bonjour au boulot. ici on dit juste 'good morning' et ca suffit. donc je suis reste plusieurs fois la main dans le vide en attendant que la personne comprenne que je voulais lui dire bonjour ..... "that's strange" qu'ils m'ont dit apres .... =) . c'est eux qui sont bizarre ! :D

C'est qd meme agreable de bosser au Canada (dans mon domaine en tout cas), leur facon de travailler est vraiment differente de la France. Ici j'ai pas de quotas d'animation par jour a respecter. Tout depend de la complexite du plan. That's great !

Ce midi j'ai eu droit a un free-lunch. En fait toute les 2 semaines la boite offre le repas a ses employes pour feter la sortie d'un nouvel episode de Storm Hawks. On le matte donc en mangeant. C'etait pizza-party. La vache, y a vraiment pas ca en France ..... c'est super plaisant ici =)

Voici donc mes 1eres impressions sur la vie d'infographiste 3D au Canada .... c'est plutot positif pour l'instant !



See you later.

3 commentaires:

khanhkoukai a dit…

salut zac,ça a l'air effectivement assez génial l'ambiance boulot au Canada.profites en bien.

Anonyme a dit…

Eh beh, que de boulot !! Ca a l'air de déboiter l'anime sur lequel t'es !

Gaffe aux pizzas quand même ^^

A. Nonyme a dit…

hey, je savais pas que t'etais parti en expat ...

si je passe par vancouver a l'occasion voir un client, je te ferai un coucou

et ouais, dire bonjour dans les pays anglo saxons et nordiques, j'ai remarqué aussi que ca se faisait pas trop, meme au sein de l'equipe :)