vendredi 18 avril 2008

1eres courses...

a peine arrive, le lendemain j'ai du aller faire qques petits achats pour survivre.

60 dollars en poche j'ai franchi la porte du London Drugs (un supermarche genre Carrefour). c'est grand, ca parle anglais a gogo et je suis paume! j'ai bien du passer 45 mns dedans pour trouver de la lessive, des cintres, une map de Vancouver, une paire de chaussettes et j'en passe. Chose a savoir, tous les prix la bas sont HT donc ca laisse des surprises a la caisse. j'ai eu de la chance d'avoir pil poil le compte, heureusement que j'avais remis cette super barre de chocolat XXL a sa place ! snif ...

a la caisse, la nana me sort un gd "good morning" avec un sourire, j'engage la discussion, je suis francais, "I speak FX" (private joke). tout se passe bien, je sors, fiouuuuuuuu j'ai survecu !

FX 1 - shop 0

ahaha


Le lendemain, mon pote chez qui je loge m'invite a faire de plus gdes courses, cette fois j'y vais avec 200 dollars (tant qu'a faire ...), balade en voiture, on passe par Downtown (centre ville) et on arrive a l'equivalent Metro (achats en grosse quantite). alors moi perso j'ai pas de carte Metro et j'y suis alle peut etre 3 fois dans ma vie. alors la c'est comme en france mais version ricaine... des tv 50' a gogo, des boites de confiseries enorme... tout est geant ici !!!

bonne nouvelle, moi qui pensait trouver que du cheddar, jme suis plante ! du babibel ! du rouy ! du st nectair ! pas de maroille (arg).....
me suis fait plaisir, je suis reparti avec des gros cartons. boissons, smoothies, pizzas et cie. j'ai aussi un super pot de parmessan XXL qui fait au moins 30 cms de haut ! je vais tenir l'annee avec ... au moins !...


voila vous en savez un peu plus sur ma vie ... c'est qd meme super ici, je m'y plais bcp ! vivement le taf pour parler plus avec des gens...



see ya

FX

1 commentaire:

bacphong a dit…

bonne cuisine vancouverienne
attention aux kilos
n'oublie pas 5 fruits et légumes par jour
poisson 2fois par semaine minimum